Intervenant.e social.e – Secteur Charlevoix
Site La Société Alzheimer de Québec
TU PEUX FAIRE PARTIE DE NOTRE HISTOIRE!
Tu es une personne qui brille par son autonomie, sa rigueur, sa bienveillance, sa sensibilité, sa capacité d’adaptation et son aisance à communiquer ? Développer et maintenir des relations, c’est une seconde nature chez toi ? La cause t’interpelle et c’est un facteur motivant pour toi ?
La Société Alzheimer de Québec regorge de projets stimulants qui visent à répondre aux besoins de la communauté affectée par la maladie d’Alzheimer et autres troubles neurocognitifs. Parmi ceux-ci, nous allons bientôt ouvrir un nouveau point de services pour couvrir le territoire allant de Sainte-Anne-de-Beaupré à Baie-Sainte-Catherine.
Nous cherchons donc la perle rare qui nous aidera à créer des liens avec la communauté charlevoisienne, et soutenir les familles touchées de près par la maladie. L’équipe de La Société est en pleine expansion et plusieurs avantages sont à considérer : tu peux te démarquer, tu peux partager tes idées librement et tu pourras toucher à tout!
Comme pour la clientèle, nous misons sur la personne. Nous nous assurerons que tu puisses évoluer dans un milieu où la personne est au centre de tout, de miser sur tes forces et intérêts, mais aussi, t’accueillir de la même façon que nous le faisons avec la clientèle, dans le respect et la bienveillance.
Quel rôle joue La Société Alzheimer de Québec ?
La Société Alzheimer de Québec joue un rôle majeur auprès des personnes atteintes et de leurs proches aidants en les accompagnant dans un cheminement unique et difficile. Il n’existe malheureusement aucun traitement curatif pour la maladie d’Alzheimer et les autres troubles neurocognitifs, mais nous croyons qu’un accompagnement approprié leur permettra d’espérer un futur empreint d’humanité et de dignité. Nos intervenants mettent tout en œuvre, jour après jour, pour que le déni et la colère laissent place à l’acceptation et la sérénité.
Notre mission : soutenir, former et informer toute personne concernée par la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif et offrir du répit aux proches aidants.
En collaboration avec la directrice des services et la coordonnatrice du Service aux familles, voici un portrait de ce que tu pourrais accomplir au quotidien :
• Assurer un accueil humain à la clientèle en adoptant l’approche centrée sur la personne;
• Offrir une écoute, un soutien psychosocial, de l’information aux personnes vivant avec des troubles neurocognitifs, aux proches aidants et professionnels;
• Dispenser des conférences (selon l’expérience);
• Planifier et animer des groupes de soutien et d’information pour les personnes vivant avec la maladie ou les proches aidants;
• Effectuer la tenue des dossiers (Hestia) et des notes évolutives;
• Développer et maintenir des rapports harmonieux avec les ressources sur le territoire pour les référencements, partenariats, tables de concertation et autres projets;
• S’impliquer aux différents comités sur le territoire (table de concertation, journées de ressourcement, kiosque, 5 à 7, etc.);
• Participer aux diverses activités de La Société (Marche pour l’Alzheimer, Cocktail Alzheimer, Salon Alzheimer, etc.).
Si en plus d’être intéressé.e par la nature du poste, tu as l’un ou plusieurs de ces qualificatifs dans ton bagage de vie, tu n’as plus à douter, on veut te rencontrer :
• Formation dans une discipline pertinente (travail social ou éducation spécialisée, psychoéducation, psychologie, soins infirmiers, gérontologie, etc.)
• 2 à 3 années d’expérience reliée au poste;
• Capacité à travailler avec des outils technologiques (Outlook, Teams, Hestia, etc.)
• Bonne connaissance du français écrit et parlé;
• Requis de voiture.
En plus de ces qualifications, nous cherchons une personne qui possède certaines de ces aptitudes :
• Habileté en communication et relations interpersonnelles;
• Proactivité et gestion des priorités ;
• Sens des responsabilités et capacité d’adaptation;
• Initiative et autonomie.
Nous misons sur la qualité de vie et un soutien pour les aléas du quotidien :
• Poste à temps plein, 35 h / semaine;
• Formation professionnelle offerte par la Société;
• Flexibilité d’horaire pour concilier ton travail avec ta vie personnelle;
• Télétravail;
• Ordinateur portable et allocation pour téléphone cellulaire;
• Ton kilométrage te sera remboursé;
• Assurances collectives (même les dents et les yeux sont couverts);
• Régime enregistré d’épargne-retraite;
• 3 semaines de vacances par année dès la première année;
• Congés annuels et de maladies;
• Activités sociales organisées par La Société.
Comment postuler?
Tu peux envoyer ton CV, ainsi qu’une lettre expliquant ton intérêt, à la super coordonnatrice du Service aux familles, avec qui tu auras à travailler au quotidien :
Josée Vaillancourt
Coordonnatrice du Service aux familles
jvaillancourt@societealzheimerdequebec.com
N’hésite pas à lui téléphoner si tu as des questions :
(418) 527-4294, poste 130
Tu peux nous suivre sur les réseaux sociaux pour avoir un meilleur portrait de l’organisation!
Facebook | LinkedIn | Instagram | Site web de La Société
TOI AUSSI TU PEUX FAIRE PARTIE DE CETTE HISTOIRE QUI S’ÉCRIT DEPUIS MAINTENANT 40 ANS!
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jvaillancourt@societealzheimerdequebec.com