Skip links

Agente ou agent de bureau, classe principale

Agente ou agent de bureau, classe principale

  • Temporaire
  • La Malbaie
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Centre de services scolaire de Charlevoix

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à effectuer des travaux hautement spécialisés qui se caractérisent par la complexité, l’expertise et l’autonomie qu’ils requièrent.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES
Outre les attributions caractéristiques prévues au Plan de classification des emplois de soutien, la personne salariée exécute des tâches complexes et spécialisées dans le cadre de la gestion des ressources humaines, notamment en lien avec l’application des conventions collectives et des conditions de travail du personnel de soutien et du personnel professionnel du centre de services.
La personne salariée de cette classe d’emplois détermine l’échéancier des travaux de son secteur conformément aux instructions reçues; elle rappelle les échéances aux personnes concernées, qu’elles soient de l’intérieur ou de l’extérieur du centre de services.
Elle exécute des tâches complexes et spécialisées; elle sélectionne, prépare et vérifie des données; elle prépare des documents, des états et des rapports comportant l’inscription de données qu’elle doit interpréter, au besoin, et qu’elle obtient par suite de recherches à l’intérieur ou à l’extérieur du centre de services. Elle transige avec le public ou le personnel notamment sur des modalités d’application des conventions collectives des personnels de soutien et professionnel ou sur toute autre question relevant de sa compétence. Elle formule des suggestions et recommandations afin d’améliorer la marche des opérations dont elle est responsable.
Elle utilise un ordinateur et les divers logiciels nécessaires à l’exécution de ses travaux tels que traitement de texte, bases de données, tableurs et programmes maison; elle effectue des recherches sur Internet; elle utilise le courrier électronique. Elle peut être appelée à apporter une aide ponctuelle à des collègues pour l’utilisation de logiciels et programmes propres à leur travail commun. Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

EXIGENCES PARTICULIÈRES
Sens de la planification et de l’organisation du travail, respect des échéanciers et gestion des priorités, autonomie, initiative et sens des responsabilités, capacité à apprendre rapidement, capacité à travailler sous pression, esprit d’analyse et jugement, rigueur et souci du détail, éthique, discrétion et respect de la confidentialité. Capacité à résoudre des problèmes, capacité à travailler en équipe, engagement et appartenance, très bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit, sens de l’approche client, très bonne connaissance de la suite Office, très bonne maîtrise du français. Une expérience de travail et/ou une formation dans le domaine des ressources humaines seront considérées comme des atouts importants.