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ANIMATEUR·RICE A LA VIE ETUDIANTE

ANIMATEUR·RICE A LA VIE ETUDIANTE

Site Le Domaine Forget de Charlevoix

Saviez-vous que le Domaine Forget de Charlevoix :

  • Est situé à Saint-Irénée dans Charlevoix, entre mer et montagnes;
  • Existe depuis 45 ans;
  • Présente une série d’activités qui allient musique, danse, sculpture et nature;
  • Est une Académie de musique et de danse, un Festival international, un diffuseur pluridisciplinaire, un Jardin de sculptures, un lieu d’hébergement et d’événements;
  • Se démarque par sa salle acoustique de classe mondiale, ses programmations artistiques et son offre de formation;
  • Accueille chaque été près de 500 étudiants et étudiantes (65 % de l’extérieur du Québec) et près de 120 professeurs du Québec et de l’étranger;
  • Attire annuellement près de 25 000 personnes à ses différentes activités;
  • Possède un complexe d’hébergement avec différentes offres de location.

Travailler au Domaine Forget de Charlevoix c’est :

  • Travailler dans une organisation à échelle humaine;
  • Travailler dans un milieu inspirant et dans un cadre idyllique de la région de Charlevoix;
  • Créer de la beauté et contribuer à enrichir le milieu de la musique et de la danse;
  • Porter de fortes valeurs de travail d’équipe, d’excellence, de créativité, de respect et d’engagement;
  • Contribuer au bien-être collectif par le biais de la culture.

Le Domaine Forget de Charlevoix s’engage à :

  • Être un milieu de travail diversifié et inclusif, qui offre des chances égales à toutes et à tous;
  • Appliquer une politique pour prévenir et contrer le harcèlement sous toutes ses formes;
  • Partager des valeurs d’excellence, de créativité, de respect et d’engagement.

Aperçu de votre mandat :

Sous la responsabilité de la coordination pédagogique, l’animateur.rice à la vie étudiante devra agir comme personne-ressource auprès des professeur.es et des élèves, encadrer les activités des étudiant.es d’âge mineur, organiser et planifier les différentes activités récréatives et accompagner les étudiants lors des sorties touristiques, ainsi que d’assurer un lien entre les participant.es et les différents services de l’Académie.

  • Gérer les services d’accueil de l’Académie;
  • Accueillir les stagiaires au début de chaque stage;
  • Organiser et participer aux activités sociales et sportives de l’Académie, dont la sortie touristique du dimanche;
  • Agir comme personne-ressource auprès des étudiant.es sur le site du Domaine;
  • Offrir un soutien au coordonnateur pédagogique pour l’organisation de certaines activités de formation;
  • Assurer le lien entre les participant.es de l’Académie et les différents services (cafétéria, hébergement, billetterie, locaux de travail, administration);
  • Collaborer à la gestion de la musicothèque et s’assurer du bon état des documents;
  • Offrir un soutien logistique et/ou technique (régie de scène) pour les concerts en collaboration avec la direction artistique et le directeur technique;
  • Agir comme personne-ressource en cas d’urgence et d’imprévus;
  • Être disposé.e à effectuer toute autre tâche connexe au poste;
  • Collaborer avec les employé.es des différents départements de l’Académie, selon les besoins.

Votre profil :

  • DEC ou Diplôme universitaire de 1er cycle en cours ou complété en musique, en théâtre, en danse, en animation culturelle, en communication ou toute autre discipline connexe;
  • Une à deux années d’expérience d’animation dans le milieu culturel ou événementiel ou toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle pertinente;
  • Bilingue (français et anglais);
  • Connaissance des logiciels de la suite Office de Microsoft;
  • Intérêt et aisance à utiliser les médias et réseaux sociaux;
  • Avoir des habiletés de base en montage photos et vidéos, un atout;
  • Détenir un permis de conduire valide, un atout;
  • Secourisme et RCR, un atout;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Faire preuve de créativité, de leadership et d’initiative;
  • Sens aiguisé du service à la clientèle et de l’innovation;
  • Capacité à gérer les priorités et à s’adapter rapidement au changement;
  • Faire preuve d’ouverture, d’écoute et d’intelligence émotionnelle;
  • Communication efficace, proactive, transparente et respectueuse.

Ce que nous offrons :

  • Salaire selon les normes minimales salariales en vigueur;
  • Hébergement et repas fournis;
  • Horaires variables : 6 jours/semaine, fins de semaine, jour et soir.

Début de l’emploi : 1er juin au 25 août 2024, sur une période de 8 à 12 semaines.

Si ce poste vous intéresse, transmettez votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à :
Valérie Tremblay
info@domaineforget.com
au plus tard le 20 mars 2024.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à vtremblay@domaineforget.com