Skip links

Guide-interprète

Guide-interprète

Site L'Héritage canadien du Québec

Préservation des bâtiments et sites historiques au Québec

L’Héritage canadien du Québec est à la recherche d’un guide-interprète pour travailler au Moulin Les Éboulements, 2042 Route du Fleuve, Les Éboulements pendant la saison estivale.
Description des tâches :
• Accueillir les visiteurs et les encadrer durant les visites
• Animer les visites guidées du moulin à farine et de son équipement
• Faire l’interprétation du site du moulin, incluant une chapelle patrimoniale
• Participer aux événements et activités estivales
• Voir à la vente de farine moulue sur place
• Compiler les statistiques de fréquentation et de vente
• Aider à l’entretien quotidien du moulin et de son site

La durée de l’emploi est du 15 juin au 24 août 2024. Le nombre d’heures de travail est de 40 heures/semaine. Le taux horaire est de 16,50$.

La personne recrutée est un étudiant à temps plein et qui retourne aux études en septembre 2024. Il ou elle doit avoir au moins 16 ans à l’embauche et détient un diplôme d’études secondaire DES ou l’équivalence du ministère. Une expérience antérieure liée aux relations avec le public, au service de la clientèle, à la prestation des visites guidées est considérée comme un atout.

Pour postuler, envoyez une copie de votre curriculum vitae et une lettre d’intention à mail@hcq-chq.org avant le 24 mai 2024 ou communiquez directement avec M. Jean-Guy Tremblay au 418-633-6492.

Nous sommes un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et nous encourageons tous les candidats compétents à soumettre leur candidature. Nous sommes ouverts à recevoir des candidatures de personnes correspondant aux priorités nationales suivantes : immigrants, autochtones, minorités visibles et de la langue officielle en situation minoritaire.

L’Héritage canadien du Québec est un organisme national à but non lucratif, non gouvernemental, dédié à la conservation de bâtiments et de sites patrimoniaux d’intérêt historique ou naturel situés au Québec. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre site au www.hcq-chq.org.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à mail@hcq-chq.org