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Acheteur(se)

Acheteur(se)

  • Temps plein
  • Baie-Saint-Paul
  • Cette offre d’emploi a été pourvue

Site Simard Suspensions Inc.

L’acheteur est responsable de toutes les activités concernant l’achat de pièces, de matériel et d’équipement. Il participe à toutes les activités reliées à la gestion de l’inventaire et des pièces.

Ton quotidien :

  • Négocier les prix, les obligations à respecter de la part des fournisseurs (critères, volumes et délais de livraison, etc.), les conditions de paiement, les ententes et toutes autres particularités afin d’obtenir le produit à meilleur coût
  • Gérer la performance et le rendement des fournisseurs et vous vous assurerez du respect de leurs engagements
  • Faire les recherches nécessaires pour identifier les meilleurs fournisseurs et les meilleurs prix possibles pour approvisionner la compagnie en pièces, matériel brut, composantes (certaines en sous-traitance), pièces coulées, etc.
  • Rencontrer les représentant de différents fournisseurs
  • Demander des soumissions auprès de fournisseurs, en faire l’analyse et prendre la décision sur le choix des fournisseurs
  • Proposer et soutenir les procédés d’amélioration continue, l’application des bonnes méthodes de travail, des gains d’efficacité et agirez en tant qu’exemple au sein de l’équipe
  • Communiquer auprès des fournisseurs à propos de l’entreprise, de ses besoins, de son développement et des perspectives de relations commerciales, en fonction des attentes commerciales du fournisseur
  • Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits ou matériaux gérés
  • Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise

Exigences du poste :

  • Formation en gestion des opérations et de la logistique ou autre formation / expérience pertinente dans un milieu manufacturier
  • Maîtrise des outils informatiques et de la suite Office, principalement Excel
  • Bilinguisme anglais-français*
  • Expérience au niveau des achats et/ou des pièces
  • Connaissance de EPICOR ou tout autres pro logiciel de gestion intégré (un atout)
  • Connaissances des pièces et composantes d’un camion (un atout)

* L’exigence du bilinguisme est requise, car l’employé aura à communiquer avec des fournisseurs unilingues anglophones.

Profil recherché :

  • Excellent négociateur
  • Excellent sens de l’organisation et sens des responsabilités
  • Rigueur et leadership
  • Autonomie et débrouillardise
  • Capacité d’analyser des problèmes et de prendre des décisions
  • Capacité à travailler sous pression

Conditions générales :

  • Lieu de travail : Baie-Saint-Paul, Québec
  • Horaire de jour : lundi au vendredi 8h00 à 17h00
  • Salaire selon expérience

Environnement de travail :

  • Faire partie d’une entreprise qui a « le vent dans les voiles »
  • Milieu de vie enchanteur qui offre une panoplie d’activités (accès au terrain de golf de bsp)
  • Partenariat avec plusieurs entreprises de la région vous offrant des rabais employés
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Horaire flexible
  • Reconnaissance des années de service
  • Vacances
  • L’entreprise offre 3 mois d’hébergement gratuits
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Le trafic ? On ne connaît pas ça dans la belle et grande région de Charlevoix