Acheteur(se)
Site Simard Suspensions Inc.
L’acheteur est responsable de toutes les activités concernant l’achat de pièces, de matériel et d’équipement. Il participe à toutes les activités reliées à la gestion de l’inventaire et des pièces.
Ton quotidien :
- Négocier les prix, les obligations à respecter de la part des fournisseurs (critères, volumes et délais de livraison, etc.), les conditions de paiement, les ententes et toutes autres particularités afin d’obtenir le produit à meilleur coût
- Gérer la performance et le rendement des fournisseurs et vous vous assurerez du respect de leurs engagements
- Faire les recherches nécessaires pour identifier les meilleurs fournisseurs et les meilleurs prix possibles pour approvisionner la compagnie en pièces, matériel brut, composantes (certaines en sous-traitance), pièces coulées, etc.
- Rencontrer les représentant de différents fournisseurs
- Demander des soumissions auprès de fournisseurs, en faire l’analyse et prendre la décision sur le choix des fournisseurs
- Proposer et soutenir les procédés d’amélioration continue, l’application des bonnes méthodes de travail, des gains d’efficacité et agirez en tant qu’exemple au sein de l’équipe
- Communiquer auprès des fournisseurs à propos de l’entreprise, de ses besoins, de son développement et des perspectives de relations commerciales, en fonction des attentes commerciales du fournisseur
- Suivre le budget achats pour le portefeuille de produits ou matériaux gérés
- Intervenir en cas de litige avec les fournisseurs et/ou de non-respect des conditions d’intervention, avec l’appui du département juridique de l’entreprise
Exigences du poste :
- Formation en gestion des opérations et de la logistique ou autre formation / expérience pertinente dans un milieu manufacturier
- Maîtrise des outils informatiques et de la suite Office, principalement Excel
- Bilinguisme anglais-français*
- Expérience au niveau des achats et/ou des pièces
- Connaissance de EPICOR ou tout autres pro logiciel de gestion intégré (un atout)
- Connaissances des pièces et composantes d’un camion (un atout)
* L’exigence du bilinguisme est requise, car l’employé aura à communiquer avec des fournisseurs unilingues anglophones.
Profil recherché :
- Excellent négociateur
- Excellent sens de l’organisation et sens des responsabilités
- Rigueur et leadership
- Autonomie et débrouillardise
- Capacité d’analyser des problèmes et de prendre des décisions
- Capacité à travailler sous pression
Conditions générales :
- Lieu de travail : Baie-Saint-Paul, Québec
- Horaire de jour : lundi au vendredi 8h00 à 17h00
- Salaire selon expérience
Environnement de travail :
- Faire partie d’une entreprise qui a « le vent dans les voiles »
- Milieu de vie enchanteur qui offre une panoplie d’activités (accès au terrain de golf de bsp)
- Partenariat avec plusieurs entreprises de la région vous offrant des rabais employés
- Activités sociales organisées par l’entreprise
- Assurances collectives
- REER collectif avec contribution de l’employeur
- Horaire flexible
- Reconnaissance des années de service
- Vacances
- L’entreprise offre 3 mois d’hébergement gratuits
- Programme d’aide aux employés (PAE)
- Le trafic ? On ne connaît pas ça dans la belle et grande région de Charlevoix