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Directeur(trice) approvisionnement et gestion des stocks

Directeur(trice) approvisionnement et gestion des stocks

Site Simard Suspensions Inc.

Ton quotidien :

  • Définir et mettre en œuvre la politique d’achats de l’entreprise en liaison avec la direction générale
  • Garantir la réalisation des objectifs qualitatifs, quantitatifs, organisationnels et financiers en matière d’achats et d’approvisionnement de produits et/ou de services
  • Recueillir et analyser les besoins des différentes directions de l’entreprise sur les problématiques qui touchent aux achats
  • Optimiser les différents processus du département et mettre en place les mesures nécessaires afin d’améliorer l’efficacité du travail et la qualité des services offerts par son département
  • Mettre en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant d’améliorer la performance générale du département achats : systèmes d’information, grilles d’évaluation des fournisseurs, normes de qualité, etc.
  • Rencontrer les principaux fournisseurs, négocier les prix et les ententes de services
  • Appuyer les acheteurs sur des négociations particulièrement difficiles et/ou stratégiques pour l’entreprise
  • Contribuer à la définition des stratégies de la gestion des stocks
  • Veiller à la mise en place et au maintien d’un système de gestion de l’inventaire
  • Planifier, coordonner et superviser les prises d’inventaires physiques des usines
  • S’assurer que son équipe soit mobilisée afin d’atteindre les objectifs de l’entreprise et un haut niveau de satisfaction de la clientèle (interne et externe)
  • Participer activement à l’implantation du ERP

Exigences du poste :

  • BAA, gestion des approvisionnement ou toute combinaison de formation et d’expérience pertinente
  • Expérience à titre de gestionnaire d’équipe (minimum 4 ressources)
  • Expérience de 3 ans minimum à titre d’acheteur dans un milieu manufacturier
  • Expérience en gestion des stocks
  • Connaissance des progiciels de gestion intégré ERP et de la suite MS office Epicor (un atout)
  • Certifié CPIM (un atout)
  • Bilinguisme français-anglais*

* L’exigence du bilinguisme est requise, car l’employé aura à communiquer avec des fournisseurs unilingues anglophones.

Profil recherché :

  • Leadership, sens des responsabilités et sens de l’organisation
  • Habile négociateur, excellent communicateur et motivateur
  • Bon jugement, capacités d’analyse et de résolution de problèmes
  • Vision stratégique et rigueur
  • Être capable de travailler sous pression

Conditions générales :

  • Lieu de travail : Baie-Saint-Paul, Québec
  • Horaire de jour : Du lundi au vendredi 8h00 à 17h00
  • Salaire selon expérience

Environnement de travail :

  • Faire partie d’une entreprise qui a « le vent dans les voiles »
  • Milieu de vie enchanteur qui offre une panoplie d’activités (accès au terrain de golf de bsp)
  • Partenariat avec plusieurs entreprises de la région vous offrant des rabais employés
  • Activités sociales organisées par l’entreprise
  • Assurances collectives
  • REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Horaire flexible
  • Reconnaissance des années de service
  • Vacances
  • L’entreprise offre 3 mois d’hébergement gratuits
  • Programme d’aide aux employés (PAE)
  • Le trafic ? On ne connaît pas ça dans la belle et grande région de Charlevoix !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@simardsuspensions.com