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CHEFFE OU CHEF DE CENTRE DE SERVICES

CHEFFE OU CHEF DE CENTRE DE SERVICES

  • Temps plein
  • Baie-Saint-Paul
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)

CHEFFE OU CHEF DE CENTRE DE SERVICES – BAIE-ST-PAUL

Travailler au sein de la Société, c’est évoluer dans un organisme dynamique. Faire partie de la Vice-présidence à l’accès sécuritaire au réseau routier (VPASRR), c’est aussi contribuer à l’amélioration du bilan routier en préconisant l’aspect sécuritaire dans ses interventions en matière d’accès au réseau routier.

En s’impliquant dans les activités d’un Centre de services, c’est offrir une expérience client de qualité tant en évaluation de la conduite que dans les activités visant la gestion des personnes et des véhicules pouvant circuler sur le réseau public. C’est aussi une occasion de mettre à profit son expertise dans des projets stimulants, tels que l’intégration d’une nouvelle gamme d’activités en Centre de services et la transformation organisationnelle visant à renouveler ses principaux systèmes d’information en vue de moderniser les services aux clients et d’optimiser les processus d’affaires.

La Vice-présidence à l’accès sécuritaire au réseau routier (VPASRR) a pour mission de contrôler l’accès au réseau routier en gérant la prestation des services à la clientèle en matière de permis de conduire et d’immatriculation des véhicules. De plus, elle contribue à améliorer le bilan routier en préconisant l’aspect sécuritaire dans toutes ses interventions en matière d’accès au réseau routier.

Un emploi régulier en présentiel est à pourvoir au 2, rue de l’Équerre Baie-St-Paul (Québec). Date prévue d’entrée en fonction, mai 2023.

Sous la supervision du chef de service de la prestation de services, la personne titulaire de l’emploi planifie, dirige, coordonne et contrôle avec efficience et efficacité les activités dans le Centre de services sous sa responsabilité.

À titre de supérieur immédiat, elle contribue à la culture mettant de l’avant une expérience employé positive au sein du Centre de services. Elle est responsable de la gestion des ressources humaines pour l’équipe sous sa responsabilité. Elle participe au processus de dotation et d’intégration des ressources. La gestion de son équipe lui permet d’assurer la mise en place de moyens de développement des compétences par le biais du coaching et de la gestion des contributions. Elle agit à titre d’agent facilitateur auprès des employés dans la gestion du changement et contribue à la mobilisation du personnel. Elle est en mesure d’assurer une gestion de proximité avec son équipe.

Elle s’assure d’une prestation de services à la clientèle et d’une expérience client de qualité dans les domaines d’activités du Centre de services (immatriculation des véhicules, émission de permis de conduire, évaluation des conducteurs, etc.). Elle a la chance de contribuer à l’implantation de mesures qui visent l’amélioration du service à la clientèle et le développement des modes de prestation de services.

Elle gère de façon optimale les opérations en tenant compte des cibles établies par la direction régionale, de la vision de la transformation de l’organisation et de la sécurité routière, et ce, dans le respect des lois, règlements et directives et des engagements de la Déclaration de services aux citoyens. À titre d’exemple, la personne titulaire de l’emploi :

Planifie, coordonne et assure la prestation de services et les activités du Centre de services;
Assure la qualité des services rendus, contribue à l’amélioration du service à la clientèle et envisage des pistes de solution permettant d’assurer l’efficacité et l’efficience des ressources;
Collabore à la transformation organisationnelle et assure le déploiement des projets et mandats de l’organisation dans son équipe, notamment la culture d’expérience client et d’expérience employé et la mise en œuvre de la prestation de services unifiée;
Collabore avec les partenaires externes, telles que les écoles de conduite, les organismes locaux, les villes et municipalités;
Assure une utilisation efficiente des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles mises à sa disposition;
Analyse les différentes données, dont les indicateurs de gestion, et les enjeux de ressources et fournis des pistes d’amélioration, d’optimisation et d’évolution;

En plus des responsabilités liées à la gestion des opérations de son Centre de services, la personne titulaire du poste collabore avec la direction régionale et divers intervenant de la Société à différents projets de développement en lien avec les opérations.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

 

Profil recherché:

La personne recherchée doit être capable d’exercer un leadership mobilisateur, rassembleur autour d’une vision et des valeurs communes, et ce, dans un contexte matriciel. Il doit faire preuve d’innovation dans un environnement dynamique et axée sur les résultats. La personne recherchée place le service à la clientèle interne et externe au centre de ses préoccupations et de son style de gestion. Dotée d’un bon jugement et rigoureuse, elle est agile dans sa prise de décision et sait faire évoluer l’organisation du travail de son centre de services afin de faciliter l’adaptation aux changements et atteindre les résultats attendus.

Capable de gérer dans l’ambiguïté et autonome, elle est à l’aise et possède une grande capacité d’adaptation dans un contexte de transformation où les changements sont nombreux et rapides. Elle aime travailler en équipe et possède une grande capacité de communication. Un climat de travail sain compte parmi ses priorités. Elle est en mesure de développer et maintenir l’adhésion de ses équipes de même que des liens de partenariat essentiels à la réussite des objectifs et mandats qui lui sont confiés et pour obtenir les résultats et changements désirés.

Dotée d’un fort degré de planification, d’anticipation, d’organisation et d’innovation, elle est capable d’avoir une vision à long terme et a à cœur le développement et l’évolution de l’organisation du travail, et cela d’une façon efficiente et optimale.

Exigences de l’emploi :

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou toute autre discipline jugée pertinente dont l’obtention requiert un minimum de 90 crédits ou une attestation d’études pertinente dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente;

Seront considérés comme des atouts :

Posséder de l’expérience dans la gestion d’une équipe.
Avoir une bonne connaissance en gestion du changement.

Période d’inscription : Du 15 au 29 mai 2023 à 23h59

La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.