Skip links

Emploi étudiant : Agent(e) de soutien à la clientèle

Emploi étudiant : Agent(e) de soutien à la clientèle

Site Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ)

C'est plus qu'un permis

Pour consulter l’offre d’emploi et postuler : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=254661

La SAAQ, c’est plus qu’un permis !

Obtenir un emploi étudiant à la Société de l’assurance automobile du Québec, c’est ouvrir la porte à une foule de possibilités ! C’est un rôle important en service à la clientèle et à l’accueil, où chaque interaction aide à assurer la sécurité routière des Québécois. Si tu veux évoluer dans un milieu convivial et occuper un emploi étudiant où il est permis d’avancer, c’est à la Société que tu dois venir travailler!

Ce que tu dois savoir

Numéro de l’emploi étudiant : 50730ETU03201371841-MAP
Direction / service : Centre de services – Baie-Saint-Paul
Nombre de postes à pourvoir : 1
Lieu de travail : 2, chemin de l’Équerre, bureau 22 Baie-Saint-Paul (Québec) G3Z 2Y5
Mode de travail: Présentiel
Horaire de travail : 35 h lors de la période estivale
Période d’inscription : du 31 Mars 2025 au 20 Avril 2025
Date prévue d’entrée en fonction : Mai 2025
Domaine / spécialité: Service à la clientèle
Salaire : Taux horaire minimal de 21,27$. Une majoration de 6,5 % s’ajoute à ce taux pour compenser certains avantages sociaux.
Pourquoi nous choisir?

Un horaire favorisant la conciliation entre ton travail, tes études et ta vie personnelle
Une expérience employé favorisant la santé et le mieux-être
Un cadre de travail convivial
Un accompagnement de qualité par des professionnelles et professionnels engagés

Comment faire avancer les choses au quotidien

Accueillir, accompagner et orienter les clients en transmettant l’information pertinente ;
Aider à la création de compte SAAQclic et aux transactions des clients via le portail ;
Procéder à l’inscription des candidats aux examens et assurer la surveillance des examens théoriques ;
Effectuer diverses transactions relatives à l’immatriculation des véhicules routiers et au permis de conduire, tout en assurant une gestion sécuritaire de sa caisse ;
Accomplir toutes tâches de nature administrative reliées à la mission du centre de services.

Ici, il est permis d’en faire plus et de faire bouger les choses!

Profil recherché
Les qualités et les compétences que nous recherchons

Faire preuve d’assiduité et de responsabilité dans l’exercice de ses fonctions ;
Offrir un service à la clientèle exemplaire et entretenir des relations de travail harmonieuses ;
Aisance à communiquer avec tact et diplomatie ;
Avoir un bon esprit d’équipe et de collaboration ;
Avoir une bonne maîtrise des outils informatiques ;
Motivation, curiosité et envie d’apprendre.

Les exigences de l’emploi

En plus de correspondre au profil ci-dessus, tu devras :

être inscrite ou inscrit à temps plein à un programme d’études collégiales ou universitaires dans le domaine de l’administration ou tout autre domaine jugé pertinent ;
être légalement autorisée ou autorisé à travailler au Canada ;
avoir une connaissance du français appropriée aux attributions de l’emploi.

Habilitation de sécurité

Il est à noter que l’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité.
Modalités d’inscription
Envie d’avancer avec nous? Voici comment tu dois poser ta candidature : https://recrutement.carrieres.gouv.qc.ca/?offerid=254661

La période d’inscription est 2025-03-31 au 2025-04-20 à 23 h 59.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à talents@saaq.gouv.qc.ca